Art contemporain. Anthologie sonore des artistes 1995-2010
Éditeur
Frémeaux & Associés
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Art contemporain. Anthologie sonore des artistes 1995-2010

Frémeaux & Associés

Offres

  • AideEAN13 : 3561302857565
    • Fichier MP3, libre d'utilisation
    23.99
"En 1964, le jury de la Biennale de Venise décerna pour la première fois son Grand Prix à un artiste américain, Robert Rauschenberg. Une initiative que l'on interpréta communément comme une reconnaissance définitive de la migration de la scène artistique mondiale, de Paris vers New York. Néanmoins, s'il est indéniable qu'à partir des années soixante les artistes d'Outre-Atlantique triomphèrent, les créateurs européens ne furent pas en reste. Pour preuve, la pléthore de mouvements dont ils se révélèrent aux fondements : le Nouveau Réalisme, l'Abstraction lyrique, la Figuration narrative, la Nouvelle Figuration... Dix-neuf artistes majeurs, d'Adami à Zao Wou-Ki, en passant par Arman, Buren, Corneille ou Combas, témoignent ici pour nous et élucident le sens de leurs pratiques respectives. Réalisé à partir du fonds de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain (Imago), Michel Onfray a souhaité que la Galerie et les Éditions Frémeaux & Associés éditent ce document sonore incontournable sur l'histoire de l'art contemporain." Patrick FRÉMEAUX & Christophe LOINTIER « L'histoire est faite par ceux qui la font bien sûr, mais aussi et surtout par ceux qui la racontent. Claude Guibert est de ceux par qui elle advient parce qu'il la fait raconter. » Michel ONFRAY Partie 1 : 1. Valerio Adami • 4. Arman • 7. Ben • 11. Daniel Buren • 13. Robert Combas • 16. Guillaume Corneille. Partie 2 : 1. Henri Cueco • 4. Olivier Debré • 7. Gérard Fromanger • 10. Daniel Humair • 13. Peter Klasen • 15. Jacques Monory. Partie 3 : 1. Jean-Pierre Pincemin • 4. Antonio Seguí • 6. Tony Soulié • 9. Hervé Télémaque • 12. Gérard Titus-Carmel • 15. Jan Voss • 18. Zao Wou-Ki.
S'identifier pour envoyer des commentaires.