NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Et vous m'avez parlé de Garry Davis
Éditeur
Éditions Anne Carrière
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et vous m'avez parlé de Garry Davis

Éditions Anne Carrière

Offres

  • AideEAN13 : 9782380820386
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

« Qui est Garry Davis ? Pourquoi ce nom dans votre bouche, ce soir, comme un leitmotiv d'objections à mes désenchantements ? Pourquoi un livre sur lui ? Vous ne savez pas vous-même, dites-vous, mais vous voudriez pourtant me le présenter. C'est un bon début, je trouve. On ne devrait jamais présenter que ceux que l'on ne connaît pas. Du reste, c'est sans doute ce que nous faisons toujours, à notre insu. Buvez encore une gorgée, je vous en prie, et racontez-moi son histoire tandis que le soleil descend et que je réalise non sans un léger trouble que sous la table, tout en parlant, vous avez ôté vos chaussures. »

Un soir d'été, à Guéthary, un homme rencontre une jeune femme. La conversation s'engage. Il aimerait la séduire, mais il a perdu l'élan et ne croit plus en rien.
Elle lui raconte alors l'histoire du dernier idéaliste du XXe siècle, personnage insaisissable et excentrique : Garry Davis, fondateur du Mouvement des Citoyens du Monde.

Leur conversation se prolonge le temps d'une nuit où passé et présent se mêlent peu à peu.

Porté par une langue surprenante, ce roman brosse le portrait d'un utopiste qui a tenté toute sa vie de corriger les folies des hommes et dont l'étonnante épopée, par-delà les frontières, trouve de profonds échos dans ce dialogue envoûtant comme dans les inquiétudes du monde d'aujourd'hui.

Frédéric Aribit est docteur ès lettres. Il a publié des essais sur André Breton et les surréalistes.
Et vous m'avez parlé de Garry Davis est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.