La démonarchie ou l'illusion de la démocratie, Théâtre
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La démonarchie ou l'illusion de la démocratie

Théâtre

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9791037703040
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9791037703040
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

"L'œuvre est digeste et un des grands apports de l'ouvrage, c'est de réussir à sensibiliser le lecteur sur son histoire récente, son environnement démocratique, bref sur sa vie démocratique qui se dévoie, se dégrade.
L'auteur dénonce avec courage et pédagogie cette forme de gestion du pouvoir intercalée entre l'aspiration à la démocratie et la survivance de la monarchie. "
Frédéric Joël Aivo, extrait de la préface.
" Il faut souhaiter au néologisme ‘Démonarchie', une longue et belle carrière”. Eyangoh Ekolle, un jeune intellectuel camerounais, journaliste de son état, vient de le mettre en scène et en selle. (...) les délices autoritaristes des monarchies trouvent à faire bon ménage avec la douce symphonie des appels à la liberté et au respect des droits de l'Homme. (...), la démonarchie est l'une des filles bâtardes de ces monstres. Et il est bien et juste qu'Eyangoh Ekolle s'arme de sa plume pour la dénoncer. Reste seulement de la tuer. Cela sera notre mission à tous. Nous sommes interpellés."
Jérôme Carlos, extrait de a postface.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eyangoh Ekolle est né en décembre 1974 à Douala, au Cameroun. Il a fait des études de philosophie à l'université de Douala. Après une carrière d'enseignant dans les lycées et collèges, il se reconvertit au journalisme. Il se rend des années après à Cotonou (Bénin), pour se consacrer à la rédaction du présent ouvrage. Entre temps, il est recruté dans quelques organes de presse parmi lesquels La Nouvelle Tribune où il est nommé chef desk politique. La Démonarchie ou l'illusion de la démocratie est son premier ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.