NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

La guerre est une ruse
EAN13
9782072853555
ISBN
978-2-07-285355-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Histoire
Nombre de pages
448
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
230 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre est une ruse

De

Gallimard

Histoire

Offres

« Lorsqu'on s'engage sur la voie du djihad, il n'y a pas de retour en arrière possible. »

Algérie, 1992. Une poignée de généraux, les « janviéristes », ont pris le pouvoir. L'état d'urgence est déclaré, les islamistes pourchassés ont pris les armes. Le pays sombre dans une violence sans précédent... Tedj Benlazar, agent de la DGSE, suit de près les agissements du tout-puissant service du renseignement militaire, le sinistre DRS qui tire toutes sortes de ficelles dans l'ombre.

Alors qu'il assiste à l'interrogatoire musclé d'un terroriste, Tedj met au jour des liens contre-nature entre le DRS et les combattants du GIA. Quel jeu jouent donc les services secrets avec les terroristes ? Les massacres quotidiens sont-ils l'oeuvre des uns ou des autres ? Ou d'une instrumentalisation diabolique des seconds par les premiers ?

Avec ce roman ambitieux, Frédéric Paulin plonge le lecteur au coeur de la décennie noire qui ravagea l'Algérie et préfigura une nouvelle ère de terreur inaugurée par les attentats du 11 septembre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 mai 2020

Nid de serpents

S'il est un moment historique peu connu, ce sont bien les années 90 en Algérie. Plongé dans une tourmente politique qui deviendra meurtrière, le pays, à cette époque, disparaît des radars médiatiques européens, occupés à compter les casques bleus envoyés ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Paulin