NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

En quête d'Azalée
EAN13
9782809714678
ISBN
978-2-8097-1467-8
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
198 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

En quête d'Azalée

Traduit par

Philippe Picquier

Grand Format

Offres

Azalée était une femme et une peintre scandaleuse. Elle a vécu il y a très longtemps, dans la seconde moitié du XIe siècle, sous la dynastie des Song. Mais son esprit insoumis, la liberté de ses mœurs l’affranchissent du temps. Peut-on tomber amoureux d’une disparue ? se demande le lettré qui découvre ses carnets après sa mort. Pour mieux connaître cette peintre qui le fascine, il rencontre ceux, si divers, qui l’ont fréquentée : antiquaire, muletier, courtisane, mendiant, bonze ou bateleur… Et nous aussi lecteurs tombons sous le charme de cette artiste visionnaire, prête à se faire chamane pour ouvrir les yeux sur le monde des rêves, et qui ouvre les nôtres sur une Chine ancienne soudain rendue à la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 mai 2020

Asie moderne

Cet incroyable texte anonyme du XIe siècle raconte la vie d'une femme peintre chinoise, libre et scandaleuse, au travers des témoignages de ceux qui l'ont connue. Ce qui est stupéfiant, c'est l'actualité des réflexions sur l'art, sur la condition des ...

Lire la suite