EAN13
9782874963865
ISBN
978-2-87496-386-5
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
METIERS
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éclairage sociologique pour professionnels de la santé

Edipro

Metiers

Offres

 S'inscrivant à mi-chemin entre la sociologie générale et la sociologie de la santé, ce livre a pour objectif d'éclairer les professionnels opérant dans le vaste champ de la santé sur diverses problématiques qu'ils peuvent y rencontrer.
L'ouvrage aborde tout d'abord l'influence de la culture sur les comportements de la vie quotidienne, les représentations du corps et le modèle explicatif de la maladie. Il traite par ailleurs de l'expression de la douleur, des facteurs préconisés pour favoriser la guérison, des croyances et rituels relatifs à la naissance, des pratiques de maternage adoptées lors de la petite enfance et les rites funéraires.
Il se penche ensuite sur les inégalités sociales et la pauvreté dans notre société duale, en mettant particulièrement l'accent sur les inégalités présentes dans les domaines de la santé et de l'enfance.
Enfin, l'ouvrage traite de problématiques sociétales plus larges, notamment les diverses évolutions qui ont bouleversé le champ de la santé au 20ème siècle, le vieillissement de la population et les transformations de la famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.