NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le sourire du scorpion
EAN13
9782361391799
ISBN
978-2-36139-179-9
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
LITTERATURES
Nombre de pages
206
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
288 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

C’est décidé, Tom, sa sœur jumelle Luna et leurs parents descendront le canyon de la Tara en raft. Une belle étape de plus dans leur vie nomade. Pourtant, malgré les paysages monténégrins époustouflants, la complicité familiale et la présence rassurante de Goran, leur guide serbe, la tension envahit peu à peu le canyon et le drame frappe, sans appel. Du haut de ses quinze ans, Tom prend de plein fouet la violence du deuil et de la solitude. Dans l’errance qu’engendre le délitement de sa famille, il découvre la grande douleur, celle qui fissure les barrières et brise toute lucidité, ouvrant les portes à ceux qui savent s’engouffrer dans la détresse des autres. Mais, en dépit du chaos qui lui tient lieu de vie, Tom ne peut s’empêcher de retracer les événements et le doute s’immisce : ne sont-ils pas les victimes d’une Histoire bien plus grande que la leur ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2020

Rapides

C'est du point de vue du jeune Tom, du haut de ses 15 ans, que l'on vit cette tragédie familiale. C'est à ses côtés que nous prenons de plein fouet la violence du passage à l'âge adulte ainsi que l'éclatement ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrice Gain