En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Forêts et sociétés, Logiques d’action des propriétaires privés et production de l’espace forestier. L’exemple du Rouergue
Éditeur
Éditions de la Sorbonne
Date de publication
Collection
Géographie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Forêts et sociétés

Logiques d’action des propriétaires privés et production de l’espace forestier. L’exemple du Rouergue

Éditions de la Sorbonne

Géographie

Offres

  • AideEAN13 : 9791035101176
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    14.99
Si la géographie des forêts tient une large place dans le champ de la géographie de la végétation, la question de la forêt privée reste, paradoxalement, assez peu étudiée. L'espace forestier français occupe environ 26 % du territoire et se compose de près de 70 % de forêts privées. La question des dynamiques spatiales en forêt privée ne peut donc pas être déconnectée du mode d'appropriation de l'espace. La connaissance du rôle des modes d'appropriation dans les dynamiques de la végétation et les modifications de l'espace forestier a un intérêt tant sur le plan fondamental (production de l'espace) que sur le plan appliqué (gestion de la forêt privée). L'objectif de cet ouvrage est de proposer, autour des notions de production de l'espace et d'appropriation, une interprétation des dynamiques de la végétation en forêt qui prenne en compte le versant naturel et le versant social de la forêt privée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.