Le répondeur, [roman]
EAN13
9782374911236
ISBN
978-2-37491-123-6
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe
Nombre de pages
253
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Baptiste sait l'art subtil de l'imitation. Il contrefait à la perfection certaines voix, en restitue l'âme, ressuscite celles qui se sont tues. Mais voilà, cela ne paie guère. Maigrement appointé par un théâtre associatif, il gâche son talent pour un quarteron de spectateurs distraits. Jusqu'au jour où l'aborde un homme assoiffé de silence.
Pas n'importe quel homme. Jean Chozène. Un romancier célèbre et discret, mais assiégé par les importuns, les solliciteurs, les mondains, les fâcheux. Chozène a besoin de calme et de temps pour achever son texte le plus ambitieux, le plus intime. Aussi propose-t-il à Baptiste de devenir sa voix au téléphone. Pour ce faire, il lui confie sa vie, se défausse enfin de ses misérables secrets, se libère du réel pour se perdre à loisir dans l'écriture.
C'est ainsi que Baptiste devient son répondeur. A leurs risques et périls.
"Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne. Son goût pour la lecture et pour l'écriture se manifeste dès l'enfance. Pas étonnant qu'il écrive sur l'adolescence, terrain de jeu où il fait se rencontrer les grands mythes littéraires et la novlangue de la com', des geeks, des cours de collèges et de lycée.
Il est l'auteur d'un roman adulte qui se déroule à la Défense, au sein d'une grande entreprise d'informatique: Nos âmes seules (Plon, 2015)."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 mai 2020

Ne quittez pas, je vous le passe

Ce roman bien senti frappe juste. Il réussit à transformer ce qui aurait pu être une comédie de situations astucieuse mais classique en un livre espiègle, souvent touchant, et bien plus malin qu'il n'y paraît.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

24 juin 2020

Remarquablement construit, ce roman restitue avec talent les affres de la création. Vertigineux ! Guillaume

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luc Blanvillain