NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le temps fut
EAN13
9782843449604
ISBN
978-2-84344-960-4
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Une Heure Lumière
Nombre de pages
140
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
148 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d’un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s’avère vite d’une qualité littéraire au mieux médiocre… En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point, c’est la lettre manuscrite qu’il découvre glissée entre les pages de l’ouvrage. Pour le bouquiniste, tout ce qui peut donner un cachet unique et personnel à un livre est bon à prendre. Il se trouve ici en présence d’une lettre d’amour qu’un certain Tom adresse à son amant, Ben, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale. Remuant ciel et terre – et vieux papiers – afin d’identifier les deux soldats, Emmett finit par les retrouver sur diverses photos, prises à différentes époques. Or, la date présumée des photos et l’âge des protagonistes qui y figurent ne correspondent pas… Du tout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 mai 2020

Le livre de la vie

Double histoire sentimentale égarée dans les méandres du temps. Une très légère dose de science-fiction qui sert le récit d'un amour intense. Avec en prime, une quête bibliophilique qui ravira tous ceux qui pensent que les livres construisent nos vies ...

Lire la suite