Les élèves en situation de handicap, « Que sais-je ? » n° 4065
Éditeur
Presses Universitaires de France
Date de publication
Collection
Que sais-je?
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les élèves en situation de handicap

« Que sais-je ? » n° 4065

Presses Universitaires de France

Que sais-je?

Offres

  • AideEAN13 : 9782715401099
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    6.99

Autre version disponible

Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion. Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.