EAN13
9782753578692
ISBN
978-2-7535-7869-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
MONDE(S)
Nombre de pages
225
Dimensions
20,8 x 20,7 x 1,4 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

mondialisation de l'information : la révolution médiatique du XIXe siècle

La révolution médiatique du XIXe siècle

De ,

Presses universitaires de Rennes

Monde(S)

Offres

Avant l'ère des médias de masse, le XIXe siècle a connu une première révolution médiatique à l'échelle mondiale. Ce numéro explore les modalités de cette révolution qui a simultanément mondialisé l'information et affirmé certaines cultures nationales.

En croisant les regards sur l'Europe, l'Afrique du Nord, les Amériques et l'Océanie, les articles mettent en évidence les phénomènes de circulations qui ont caractérisé la mondialisation de l'information, tout en métamorphosant la notion d'opinion publique et sa réalité transnationale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.