Intelligences des profondeurs, Les dernières découvertes sur le monde incroyable des cétacés
EAN13
9782410016840
ISBN
978-2-410-01684-0
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
Hors collection Sciences
Nombre de pages
192
Dimensions
26 x 21 x 1 cm
Poids
668 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Intelligences des profondeurs

Les dernières découvertes sur le monde incroyable des cétacés

Dirigé par

Belin

Hors collection Sciences

Offres

Les baleines, dauphins et marsouins sont les animaux les plus intelligents des mers : ils utilisent des outils, se reconnaissent entre eux, apprennent facilement, et ils ont la capacité d'interagir avec nous.

Les recherches scientifiques ont révélé des communautés remarquablement complexes où les relations sont fondées sur l'attachement, la parenté, le soin commun, la protection, des systèmes d'alliances et des stratégies de séduction très élaborés.

Tout ce qui les concerne est spectaculaire. Comme la taille de leur cerveau qui, comparée à celle de leurs corps, les place juste derrière l'être humain et devant le chimpanzé.

Leurs performances physiques. Ainsi les baleines à bosse peuvent voyager sur plus de 16 000 km à travers l'océan et les baleines à bec plongent à des profondeurs proches de 3 km.

Ou encore leur durée de vie. La baleine boréale tient le record de tous les mammifères car elle peut vivre plus de 200 ans.

Cet ouvrage collectif réunit les meilleurs spécialistes pour nous raconter les dernières découvertes.

On y découvre aussi comment les scientifiques étudient ces animaux extraordinaires, et tentent de sauver certaines espèces menacées d'extinction par la chasse, la pêche ou la pollution.

Des textes clairs et des images fascinantes. Une référence sur l'intelligence des mammifères marins mais aussi un livre à découvrir en famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.