En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Enfantillages
EAN13
9791031902531
ISBN
979-10-319-0253-1
Éditeur
Herne
Date de publication
Collection
Les carnets de l'Herne
Nombre de pages
88
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
65 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • 8.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

Ce détour par les souvenirs d’enfance de Pierre Bergounioux nous fait revenir à ses premières passions ; l’entomologie et la géologie. L’occasion aussi pour l’auteur de poser son regard sur le monde qui l’entoure.


« Chez grand-père, j’ai attrapé quantité de doryphores, de hannetons, de Piérides, la Mégère, divers Argus, satiné et à bandes brunes, mais les grands voiliers, le Machaon, le Flambé, beaucoup plus rares, m’ont toujours échappé, ainsi que le sphinx-moineau, bien trop rapides, trop luxueux, pour moi. Le vol de ce dernier, en ligne brisée, alternant épisodes stationnaires et dérobades fulgurantes, a puissamment contribué à structurer ma conception du réel. Le monde est une entité terne, à dominante bise, peuplé de gens lents, qui empruntent à la grisaille ambiante. Ce qu’ils font est dépourvu d’intérêt, d’attrait, leurs propos à l’avenant et je ne me vois pas, le moment venu, quand j’aurai vieilli, grandi, les imiter. Mais j’ai le temps. J’aviserai lorsqu’il sera venu, s’il vient jamais. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Bergounioux