En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Prévenir la violence djihadiste
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Sciences humaines (H.C.)
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prévenir la violence djihadiste

Le Seuil

Sciences humaines (H.C.)

Offres

  • AideEAN13 : 9782021395860
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    12.99

  • AideEAN13 : 9782021395884
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    12.99

Autre version disponible

Les années 2010 marquent un tournant pour la France, frappée comme jamais auparavant par le terrorisme et résolue à mener un combat de long terme pour l'endiguer. En 2014, l'État se décide à lutter contre la radicalisation. Longtemps dénigrée, cette stratégie apparaît désormais si évidente que l'infléchissement dont elle procède suscite peu d'interrogations. Qu'est-ce que la prévention de la radicalisation ? La difficulté de la réponse tient à la nature incertaine de cette entreprise, qui renvoie à un faisceau complexe d'actions expérimentales, aux objets disparates et aux contours évolutifs. Il est pourtant urgent d'expliciter les logiques qui façonnent ce modèle sécuritaire car elles mettent au défi notre capacité à (re)faire société face à l'un des enjeux politiques majeurs de ce début de XXIe siècle.
Romain Sèze est sociologue, chercheur à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), rattaché au Groupe Sociétés, Religions et Laïcités (GSRL-CNRS). Ses recherches portent sur l'islam contemporain et sur les politiques de régulation du culte musulman en Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.