Madame Jules
EAN13
9782370551986
ISBN
978-2-37055-198-6
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
131
Dimensions
20 x 15 x 1 cm
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Imaginez un livre qui soit à la fois Eyes Wide Shut (Kubrick) et Belle de jour (Buñuel).
Madame Jules aime son mari, Monsieur Jules. Monsieur Jules aime son épouse, Madame Jules. Les deux forment un couple accompli, puissant, heureux, solidaire, uni. Ils jouissent de leur position sociale et de la constance de leurs désirs. Monsieur Jules est le mari et l'amant idéal de Madame Jules. Madame Jules est l'épouse et la maîtresse idéale de Monsieur Jules. Mais une soirée mondaine et des rencontres fortuites viennent bousculer cette harmonie. Madame Jules, le temps d'une nuit, plonge dans les affres du doute.
Après le succès critique rencontré avec Notre Château, Emmanuel Régniez poursuit son exploration clinique de la vie de couple. D'une écriture toujours aussi épurée et troublante, marquée par la simplicité des phrases et la répétition hypnotique de certains mots, Madame Jules est son deuxième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 juin 2019

Coup de cœur de la chouette

Après l'obsédant "Notre Château", Emmanuel Régniez poursuit son exploration de l'intime autour d'un couple fusionnel. Récit charnel interrogeant l'amour, le désir, la tentation, le gouffre du doute sous une plume hypnotique et lancinante.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Régniez
Plus d'informations sur Emmanuel Régniez