Embrasse l'ours
EAN13
9782714312242
ISBN
978-2-7143-1224-2
Éditeur
José Corti
Date de publication
Collection
DOMAINE FRANCAIS
Nombre de pages
184
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
192 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lors de temps reculés, dans une montagne originelle et virginale, un ourson est arraché à sa tanière natale, puis adopté par une famille de dresseurs d’ours nomades. Élevé parmi eux comme un des leurs, il finira par se croire humain, ce qui sera cause de lourdes menaces pour lui. Heureusement, sa sœur de lait, sa sœur humaine, veille sur lui.

Pour faire revivre ce monde ancestral et immémorial, Marc Graciano, plus que jamais, tente de forger une langue archaïque, une langue neuve, une langue-enfant, et y développe son art des miniatures enluminées de mots.

Comme toujours chez lui, le merveilleux n’est jamais très éloigné, et, quoiqu’immergé d’abord dans le réel, le lecteur finira par se retrouver dans un conte digne de “Boucle d’or” ou “Jean de l’ours”.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
31 mai 2019

Autre liberté dans la montagne

Dans une époque indistincte, où chassent les seigneurs et voyagent des nomades aux vêtements chatoyants, une ourse contemple son coin de forêt. C'est par ce regard animal que Graciano nous fait entrer dans son histoire et tout du long, dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Graciano