Les Quincados
EAN13
9782702163269
ISBN
978-2-7021-6326-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Documents, Actualités, Société
Nombre de pages
234
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
275 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Jamais la catégorie des 45-60 ans n’a été aussi présente et nombreuse  ! Jamais, non plus, cette tranche de population n’a été aussi jeune dans sa tête et dans son corps. Jamais les quinquagénaires n’ont été comme aujourd’hui des porteurs de changement, des révolutionnaires du quotidien, des lanceurs de tendances… Hier le quinquagénaire était un quincagéné, aujourd’hui c’est un quincado  !

On compte 22  millions de plus de 50 ans en France. Toutes et tous ne sont pas des quincados. Mais ils sont de plus en plus nombreux les jeunes seniors qui refusent de vivre leur avancée en âge comme leurs parents. Les quincados inventent une autre façon de prendre de l’âge sans vieillir. Antoine De Caunes, Nicolas Sirkis ou Claire Chazal ne sont pas des exceptions. Hier, les bobos tenaient le haut du pavé, aujourd’hui et demain les quincados prennent la relève  !
Le propos de ce livre est de décrire une nouvelle attitude de vie. Car à côté de la figure traditionnelle du senior, en dehors de la caricature du vieux beau ou du faux jeune, des femmes et des hommes inventent une autre manière de vivre son après-midi de la vie. Ce sont des quincados pop qui vivent avec allégresse leur cinquantaine. Ils ne fuient pas leur âge mais ils fuient l’ennui. Ce sont des quincados artistes, nomades, entrepreneurs… Bref, pour la première fois dans l’histoire de nos sociétés modernes, les plus de 50 ans écrivent leur avenir, sont auteurs de leur vie et donnent des leçons de jeunesse à leurs cadets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Guérin