La société à mission, La loi PACTE : enjeux pratiques de l'entreprise réinventée
EAN13
9791037001092
ISBN
979-10-370-0109-2
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.HORS COL
Nombre de pages
214
Dimensions
21 x 14 x 1,8 cm
Poids
273 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La société à mission

La loi PACTE : enjeux pratiques de l'entreprise réinventée

De

Hermann

Hr.Pul.Hors Col

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Qu’est-ce qu’une société/entreprise à mission  ? Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur ses origines, sa philosophie, ses enjeux et les bonnes pratiques qui doivent guider sa création et sa mise en œuvre.
Il met à la portée de tous cette avancée du droit français (loi PACTE 2019) qui constitue une réponse nouvelle et forte aux «crises» que connaissent les entreprises (financiarisation extrême, défiance des salariés, déstabilisation des valeurs et des engagements de long terme).
Il montre comment une société à mission, en explicitant un ensemble d’engagements collectifs équilibrés et responsables, mobilise l’écosystème de ses parties prenantes, solidarise ces dernières autour d’elle et renforce sa pérennité en considérant ses enjeux sociaux, environnementaux et, le cas échéant, scientifiques.
Il décrit avec clarté les étapes d’élaboration de la «mission», ainsi que le fonctionnement du «comité de mission» chargé de surveiller sa bonne mise en œuvre. Il indique les risques à lever dans le passage à cette nouvelle forme d’entreprise ainsi que les adaptations nécessaires en fonction du contexte juridique, de l’activité concernée et de l’actualité. Il apporte au lecteur une nouvelle grille de lecture et des solutions aux dérives entrepreneuriales récentes, et présage des développements futurs importants dans le monde des affaires et du droit.
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