De l'enfant à l'élève, Une approche philosophique de la littérature de jeunesse à l'école élémentaire
EAN13
9782343162973
ISBN
978-2-343-16297-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
SAVOIR ET FORMA
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'enfant à l'élève

Une approche philosophique de la littérature de jeunesse à l'école élémentaire

L'Harmattan

Savoir Et Forma

Offres

Autre version disponible

L'auteur postule sur le fait que la littérature de jeunesse inscrite dans un flot culturel prenant sa source dans la tradition orale permet de restaurer la capacité imageante très en lien avec la capacité réflexive, base de tout apprentissage. Il a, pour le montrer, organisé des ateliers à visée philosophique à partir d'oeuvres pour la jeunesse et a analysé les interventions des élèves. Les résultats montrent que l'enfant et l'élève se côtoient de façon subtile et qu'on ne peut plus sacrifier l'une de ces dimensions sous peine d'empêcher la seconde d'émerger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.