- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 29/10/2018
- Collection
- ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Analyse des interactions en classe de physique
Le geste, la parole et l'écrit
Karine Bécu-Robinault
Éditions L'Harmattan
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
Offres
Autre version disponible
Papier - L'Harmattan 28,00
Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de
la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la
sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique,
mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement.
Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs
en physique et leurs modes de communication.
la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la
sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique,
mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement.
Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs
en physique et leurs modes de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.