NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

C'était mieux avant ! Suivi de Petite Poucette et Temps des crises
Éditeur
Audiolib
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'était mieux avant ! Suivi de Petite Poucette et Temps des crises

Audiolib

Indisponible

Autre version disponible

Michel Serres analyse, non sans malice, les transformations politiques, sociales et cognitives du XXe et XXIe siècle, dont il a été témoin.
Michel Serres baptise le nouvel humain « Petite Poucette » – clin d'oeil à la maestria avec laquelle les messages fusent de ses pouces. Dans le monde moderne, Petite Poucette va devoir réinventer une manière d'être et de connaître, et le vivre-ensemble. Et à ceux qui disent à Petite Poucette que « C'était mieux avant », cela tombe bien, avant, justement, Michel Serres y était ; il peut dresser un bilan d'expert !
Mais alors comment faire face aux multiples bouleversements dans les domaines de l'agriculture, de la santé, de l'informatique... ? Dans Temps des crises, Michel Serres démontre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.
Trois manifestes qui dénoncent le déclinisme ambiant et appellent à une collaboration entre les générations.
Trois enregistrements d'anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l'auteur lui-même.
Trois célèbres essais de Michel Serres à propos des mutations de notre temps en un coffret audio inédit, lu par l'auteur.
(C) Éditions Le Pommier / Humensis 2009, 2012, 2017
(C) et (P) Audiolib, 2018
Durée : 5h43
S'identifier pour envoyer des commentaires.