En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La Guerre des intelligences
Éditeur
Audiolib
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Guerre des intelligences

Audiolib

Offres

  • AideEAN13 : 9782367626444
    • Fichier MP3, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    19.70

Autre version disponible

COMMENT L'INTELLIGENCE
ARTIFICIELLE VA RÉVOLUTIONNER
L'ÉDUCATION
Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique.
La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables voire à une guerre des intelligences. Mais, en dopant les capacités intellectuelles des hommes de demain, une révolution de notre système éducatif pourrait rendre les Intelligences Humaines et Artificielles complémentaires, et créer une société au potentiel illimité.
Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ?
Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation.
Il faut des années pour former un ingénieur, quelques heures pour une Intelligence artificielle ! Comment les humains pourront-ils rester compétitifs ? Faut-il interdire l'IA ? Autant de questions et d'inquiétudes auxquelles Laurent Alexandre répond dans cet ouvrage.
© 2017, éditions Jean-Claude Lattès
(C) et (P) Audiolib, 2018
Durée : 8h51
S'identifier pour envoyer des commentaires.