- EAN13
- 9782743646165
- ISBN
- 978-2-7436-4616-5
- Éditeur
- Rivages
- Date de publication
- 06/02/2019
- Collection
- Littérature française
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 20,5 x 14,1 x 1,2 cm
- Poids
- 188 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Un roman sur l’exil et le déracinement à travers le récit poignant d’une famille qui fuit une babylone cauchemardesque. L’amour infini d’un père pour sa fille, prêt à braver tous les obstacles. Une mystérieuse épidémie condamne la ville-état de Kok Tepa à l’isolement et à l’autarcie. Si ses dirigeants, les Moines, reçoivent quotidiennement une livraison de sérum qui les protège de la maladie, les autres castes, elles, sont touchées de plein fouet. Rostam s'accommode de cette organisation. Il ménage sa conscience en exerçant son métier de passeur : il organise la fuite des familles infectées vers l’autre continent, où elles espèrent être soignées. Mais un jour, la fille de Rostam, Türabeg, contracte la terrible infection…
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Rencontre avec Léo Henry
Avec Léo Henry
Le
,
Obliques
Quelques mois à peine après son roman-monstre sur la figure d'Hildegarde de Bingen, Léo Henry revient avec une fable poignante sur l'exil, dans un monde imaginaire où une épidémie décime tous ceux qui ne font pas le choix de la fuite.
Il sera à Auxerre pour évoquer cet "Autre côté" (Éditions Rivages) mais aussi, bien sûr, le reste de son oeuvre singulière et passionnante, des mystères du XIIe siècle aux sous-sols maudits du quartier de la Défense...