En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Et si on apprenait la paix ?, Un essai pour l'harmonie
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si on apprenait la paix ?

Un essai pour l'harmonie

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378772512
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Trouvons la paix intérieure pour que se fasse la paix à l'extérieur.
La situation internationale actuelle est inquiétante, les conflits, multiples, sont présents sur de trop nombreux territoires. Nous avons tendance à attendre de nos gouvernants qu'ils trouvent des solutions et nous garantissent une certaine sécurité. Que la solution vienne d'en haut.
Et si nous abordions le problème différemment ? Si nous envisagions une autre possibilité, celle que tout débute en nous, à notre propre niveau ?
L'auteure propose de trouver des solutions pour être tout d'abord en paix avec soi-même, puis avec son entourage. En changeant notre vision de la paix, peut-être parviendrons-nous un jour à harmoniser également notre environnement. Et plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir. C'est vraiment tout ce qui est à souhaiter.
Un ouvrage indispensable pour trouver la paix et que se répande l'harmonie entre les hommes.
EXTRAIT
Ne soyez pas étonnés si vous vous rendez compte que vous vous jugez en permanence : tout est conçu pour que nous fonctionnions ainsi. Le mode d'éducation (qu'il soit familial ou scolaire), la religion chrétienne (avec sa morale et sa classification incessante en bien ou en mal), la société qui vous juge en fonction de vos possessions, votre situation professionnelle, votre compte en banque... Quoi que vous fassiez, peu importe les personnes qui sont autour de vous, remarquez combien vous êtes sans cesse jugé. Vous n'y avez peut-être jamais pensé en ces termes mais réfléchissez-y un instant et vous vous rendrez compte qu'il s'agit bien de la réalité. Et comme de bien entendu, lorsqu'il est question de jugement, ce dernier est en général plutôt négatif que positif ou constructif.
C'est ici que se situe le point central de notre méthode : il va falloir désapprendre le jugement !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Muriel Muller - Après un saut de puce dans l'enseignement, une bonne moitié de vie en entreprise, j'entame ma peut-être dernière carrière de traductrice. Ayant toujours aimé la lecture et l'écriture, je suis aussi passionnée par les voyages, les découvertes, les animaux, la nature, la photo. Et bien sûr par le développement personnel, la psychologie, la philosophie, la spiritualité...
S'identifier pour envoyer des commentaires.