Fabriquer un consentement, La gestion politique des médias de masse
EAN13
9782930827148
ISBN
978-2-930827-14-8
Éditeur
Investig'Action
Date de publication
Nombre de pages
759
Dimensions
21,5 x 13,5 x 3,5 cm
Poids
886 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fabriquer un consentement

La gestion politique des médias de masse

De ,

Investig'Action

Offres

Autre version disponible

Probablement le livre le plus fondamental sur la critique des médias. En 1988, Manufacturing Consent provoqua une onde de choc. Noam Chomsky devint le plus influent critique de la politique internationale des US et de la désinformation qui l'accompagne. leurs nombreuses guerres et la désinformation qui les accompagne. Moins connu, Edward Herman est en fait à l’origine de ce projet exceptionnel. Tous deux rencontrèrent l’hostilité des médias, y compris français. Qui semblent avoir du mal que le simple citoyen puisse jeter un œil dans les coulisses de l’information. Pourtant, en ces temps de méfiance généralisée et de crise morale, vérifier et débattre nos infos, n’est-ce pas une démarche de salut public ?

Publié jusqu'ici dans une traduction tronquée et bâclée, voici enfin Fabriquer un Consentement en version intégrale, traduction originale approuvée par les auteurs. Avec un complément inédit démontrant sa totale actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'équipe d'Investig'Action est très heureuse de vous proposer la réédition de "Fabriquer un consentement". Michel Collon nous explique pourquoi ce livre d'Herman et Chomsky est un ouvrage essentiel dans l'analyse critique des médias.

© Investig'Action