Je suis seul
  •  
EAN13
9789973581136
ISBN
9789973581136
Éditeur
Elyzad
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
112
Dimensions
21 x 12 x 1 cm
Poids
180 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Je suis seul, dit le narrateur caché de tous, alors que sa ville située aux portes du désert est tombée aux mains de djihadistes. Au fil de son soliloque haletant se déroule la mécanique inexorable des événements qui l’ont mené à se retrancher dans cette chambre étroite et sombre. Il se trouve prisonnier, prisonnier de sa peur, des amours qu'il a piétinées, de ses corruptions, du malheur des siens, et des sinistres combattants qui paradent dans la rue. L’histoire de sa vie, de la pauvreté nomade aux succès mondains, porte en son cœur le germe de la perte. Seule Nezha, son ancienne bien-aimée, aurait le pouvoir de le sauver. Mais le veut-elle ?
Un roman dense et puissant. Une voix qui porte jusqu’à nous.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Beyrouk
Le , Obliques

Sa présence en France est rare, ainsi nous sommes très fiers d'accueillir le romancier mauritanien Beyrouk alors que le festival Afrik'au coeur battra son plein à Auxerre.

Son dernier roman, "Je suis seul", paru en septembre aux Éditions Elyzad, est le terrible monologue intérieur d'un homme reclus dans un appartement suite à l'envahissement de sa ville par les milices islamistes.

L'occasion d'échanger avec une figure importante d'un pays en plein bouleversement et très peu connu en France.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Beyrouk