NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

13 jours, la crise des missiles à Cuba
EAN13
9782818505632
ISBN
978-2-8185-0563-2
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

13 jours, la crise des missiles à Cuba

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

Autre version disponible

En octobre 1962, au cœur de la Guerre froide, le monde est au bord d’une catastrophe inimaginable. Pendant 13 jours extraordinaires, une guerre nucléaire menace la planète de destruction. Robert Kennedy, alors conseiller de son frère, le président John F. Kennedy, a dicté ce livre à partir de ses notes prises heure par heure sur la gestion de la crise des missiles de Cuba.
On y vit l’Histoire en direct, on assiste aux négociations tendues entre leaders américains et soviétiques, de la découverte des missiles dissimulés à Cuba jusqu’au dénouement inespéré de la situation.
Ce document exceptionnel de Robert Kennedy est suivi des correspondances entre les Présidents soviétique et américain, échanges qui révèlent la complexité politique, diplomatique, psychologique et militaire inouïe de ce célèbre épisode des relations internationales.
 
Préface d’Arthur Schlesinger Jr.
 
Né en 1925 à Boston, Robert Kennedy est ministre de la Justice et principal conseiller de JFK pendant la crise des missiles à Cuba. Sénateur de New York et candidat présidentiel, il sera assassiné en 1968 à Los Angeles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.