NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Neurobiologie, vol. 5, Commandes et régulations neurovégétatives : systèmes autonomes orthosympathique et parasympathique
Éditeur
Hermann
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neurobiologie, vol. 5

Commandes et régulations neurovégétatives : systèmes autonomes orthosympathique et parasympathique

Hermann

Offres

  • AideEAN13 : 9782705699383
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      202 pages

      Copier/Coller

      40 pages

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    9.99

  • AideEAN13 : 9782705678944
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      202 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      40 pages

    19.99

Autre version disponible

L'ouvrage a pour thème général l'application de la neurobiologie fondamentale au fonctionnement des centres nerveux (mécanismes nerveux fondamentaux et physiologie des centres nerveux). Il intègre les bouleversements et les acquis intervenus depuis dix ans dans le domaine des neurosciences. Ce nouveau et drenier voolume du large ensemble entrepris en 1975 par les mêmes auteurs, Neurophysiologie fonctionnelle, concerne les régulations neurovégétatives que l'on qualifie à peu près indistinctement de sympathiques et de parasympathiques, ou autonormes par opposition au système somatique. Ce sont celles qui gèrent des mécanismes essentiels, mais parfois encore mal connus, réglant la circulation sanguine, le rythme cardiaque ainsi que le fonctionnement de l'appareil urogénital. La démarche adaptée met en évidence la continuité entre les processus de base et les régulations relevant d'un plus haut niveau de complexité. Cela s'avère particulièrement important dans le difficile domaine où jouent, en interface et en interpénétration, des régulations purement nerveuses et d'autres qui relèvent des régulations hormonales et du métabolisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.