NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Nanodrames, Ce livre est optimisé pour Apple. Il nécessite un lecteur reconnu comme compatible ePub3
Éditeur
La Marelle éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nanodrames

Ce livre est optimisé pour Apple. Il nécessite un lecteur reconnu comme compatible ePub3

La Marelle éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9791090340077
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    4.99
Un nanodrame est un drame de poche constitué de courtes séquences de photos sur lesquelles s'articule du texte, petite dose de fiction.

Dans ces récits hybrides de plusieurs écritures, le lecteur/regardeur est invité à créer son parcours en flâneur. Sa perception se trouve à l'articulation, au pli, entre les différents langages qui composent les nanodrames (photographie, écriture et cinéma). La légende court dans le cadre, une icône prend chair par les mots, le halo poétique se confond avec une aberration, un flou ; l'essentiel de l'histoire a fui hors-champ ou pèse dans les intervalles ; les images se lèvent des phrases et la trame se révèle entre les lignes ; subjectivité et l'imaginaire jouent des strates et les font entrer en résonance... Et comme indices pour le lecteur/regardeur : quelques points sensibles.

Jean-François Magre est né en 1972 à Toulouse. Il est diplômé de Lettres modernes, et a fait une maîtrise à l'École Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse en 1998. Il est le premier lauréat de l'appel à projets pour une résidence d'écriture numérique, lancé en 2013 par La Marelle, avec Alphabetville et Le bec en l'air.

Ce livre est optimisé pour Apple. Il nécessite un lecteur reconnu comme compatible ePub3
S'identifier pour envoyer des commentaires.