Les énigmes de Canterbury, 2, Les Enigmes de Canterbury Tome 2 - 60 énigmes par le n°1 mondial du sujet
EAN13
9791093614182
ISBN
979-10-93614-18-2
Éditeur
Fantaisium
Date de publication
Collection
JEUX (2)
Séries
Les énigmes de Canterbury (2)
Nombre de pages
238
Dimensions
24 x 15,7 x 2 cm
Poids
386 g
Langue
français
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2 - Les Enigmes de Canterbury Tome 2 - 60 énigmes par le n°1 mondial du sujet

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Descriptif
“Les Énigmes de Canterbury” (“Canterbury Puzzles”) est le premier livre du génie britannique Henry Dudeney, dont l’édition originale parut en 1907. C’est la première édition en français (en deux tomes) de ce livre pourtant vénéré par les spécialistes.
Dans ce tome 2, Dudeney quitte le Moyen Âge pour s’installer au XIXe siècle dans l’Angleterre victorienne, et présenter là encore des casse-tête et énigmes toujours plus originaux, servis par des personnages toujours plus truculents.
Comme pour le tome 1, on retrouve toutes sortes d’énigmes (stratégiques, arithmétiques, topographiques, astuces…) et de tous niveaux.
Ce tome 2 contient 60 énigmes et s’accompagne des gravures présentes dans l’édition originale. La traduction a été confiée à François Montmirel, grand connaisseur des jeux et des énigmes.

Table des matières
La fête de l’énigme du gentilhomme a lieu à Noël
Aventures au Club de l’Énigme
Les casse-tête du Professeur
Casse-tête offerts en supplément

Liste des énigmes et casse-tête
55. L’Énigme des Trois Tasses à Thé
56. L’Énigme des Onze Pennies
57. L’Énigme des Oies de Noël
58. L’Énigme des Nombres à la Craie
59. L’Énigme des Plum Puddings
60. Sous le Rameau de Gui
61. L’Énigme des Cubes d’Argent
62. L’Énigme de la Photographie Ambiguë
63. Le Mystère de la Falaise des Cornouailles
64. L’Énigme de la Folle Automobile
65. Le Mystère du Parc Ravensdene
66. L’Énigme du Trésor Enfoui
67. Le Casse-tête aux Pièces
68. Les Énigmes des Timbres-poste
69. Les Grenouilles et les Verres
70. Roméo et Juliette
71. Le Deuxième Voyage de Roméo
72. Les Grenouilles qui se font la Cour
73. L’Énigme du Jeu de Quilles
74. L’Énigme de l’Échiquier Brisé
75. L’Araignée et la Mouche
76. Le Cellérier Perplexe
77. Faire un Drapeau
78. Attraper les Porcs
79. Le Jeu du Trente-et-un
80. L’Énigme du Chemin de Fer Chinois
81. L’Énigme des Huit Clowns
82. L’Arithmétique du Magicien
83. Le Problème du Ruban
84. Les Trois Japonaises et le Tapis
85. Le Capitaine Longbow et les Ours
86. L’Énigme du Tour d’Angleterre
87. Le Casse-tête de Chifu-Chemulpo
88. L’Énigme de la Marchande Excentrique
89. Le Casse-tête des Primevères
90. L’Énigme de la Table Ronde
91. Les Cinq Boîtes à Thé
92. L’Énigme des Quatre Gorets
93. L’Énigme des Blocs Numérotés
94. L’Énigme des Renards et des Oies
95. L’Énigme de la Table de Robinson Crusoe
96. L’Énigme des Quinze Vergers
97. L’Énigme du Plombier Perplexe
98. L’Énigme de la Colonne Nelson
99. L’Énigme des Deux Garçons de Courses
100. Sur les Sables de Ramsgate
101. L’Énigme des Trois Automobiles
102. Un Carré Magique Pivotable
103. L’Énigme du Métro
104. Le Capitaine et le Serpent de Mer
105. L’Énigme de l’Association Dorcas
106. L’Énigme de l’Escargot Aventureux
107. L’Énigme des Quatre Princes
108. Platon et les Neuf
109. Les Zéros et les Croix
110. L’Énigme du Jeu d’Ovide
111. L’Énigme des Bœufs du Fermier
112. Le Grand Mystère de Grangemoor
113. Couper un Bloc de Bois
114. Les Clochards et les Biscuits
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