En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Attends-moi au ciel, Capitaine
EAN13
9791095582366
ISBN
979-10-95582-36-6
Éditeur
Marchialy
Date de publication
Collection
DLI.LITTER.FRAN
Nombre de pages
170
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Attends-moi au ciel, Capitaine

De

Traduit par

Marchialy

Dli.Litter.Fran

Offres

Autre version disponible

Manzana est un jeune homosexuel colombien qui profite des joies de la nuit à Cali jusqu'à ce que son père le fasse enrôler dans l'armée. Dans la jungle, il se retrouve à lutter contre la guérilla, avec entre les mains une arme qu'il sait à peine faire fonctionner. Mais la situation change radicalement lorsque l'unité de Manzana se retrouve prisonnière des FARC. En captivité, les habitudes s'installent, et les préjugés et la violence des militaires n'empêchent pas le jeune Manzana de tomber éperdument amoureux de son capitaine. Entre bombardement, lit d'infirmerie et rêves d'évasion, Botero nous livre dans une écriture précise et poétique une histoire d'amour étonnante qui se déroule bien loin des moeurs conservatrices de la société colombienne des années 1990.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conte cruel

Avec des mots crus et percutants, Botero nous raconte une histoire d'amour improbable, pleine "de merde et de sang", au cœur de la jungle colombienne. D'un érotisme troublant, d'une sensualité étonnante dans ce contexte, ce conte cruel est servi par ...

Lire la suite