NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Se mettre en quatre, La vie quotidienne en quatuor à cordes
EAN13
9782362792519
ISBN
978-2-36279-251-9
Éditeur
ALMA NUVIS
Date de publication
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
193 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se mettre en quatre

La vie quotidienne en quatuor à cordes

Alma Nuvis

Offres

Autre version disponible

« Le quotidien partagé amène son lot de situations dans lesquelles un collectif bien rodé communique par des moyens de plus en plus restreints, un simple regard souvent, un mouvement de la main, à peine perceptibles de l’extérieur. On se connaît par cœur, on anticipe l’autre. Bien sûr, à trop se côtoyer, le risque existe de ne plus vraiment se voir. »

Quatre musiciens décident de jouer ensemble. Quoi de plus simple ? Apparemment… Voici quatre personnes qui ne se quitteront guère pendant dix ans, vingt ans, ou plus – si affinités. Mais, précisément, d’affinités il ne s’en trouve peut-être pas, en dehors de l’art musical suprême qu’est le quatuor à cordes. Ces musiciens – hommes, femmes – vont passer l’essentiel de leur vie de répétitions en concerts aux quatre coins du monde, dans des conditions matérielles souvent aléatoires, et en constante interdépendance, alors qu’ils mènent par ailleurs d’autres existences avec d’autres projets, d’autres goûts. En plongeant le lecteur au cœur de la vie du quatuor, Sonia Simmenauer témoigne d’une expérience du « vivre ensemble » qui – lors de la parution du livre en Allemagne – a aussi fasciné les chefs d’entreprises et les spécialistes du management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.