NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Janvier
EAN13
9782823611830
ISBN
978-2-8236-1183-0
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
172
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
217 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Janvier

L'Olivier

Littérature française

Offres

Au cours de la restructuration de la grande entreprise qui l'emploie, Janvier est oublié dans son bureau, au fond d'une impasse. Plutôt que de rester chez lui et être payé à ne rien faire, il décide de continuer à se rendre au travail pour y mener, enfin, une vie sans entrave. S'occuper de la plante verte, amorcer une correspondance avec un fournisseur, bénéficier de l'équipement pour s'essayer à la poésie… Mais combien de temps Janvier pourra-t-il profiter des charmes de la vie de bureau avant que la société ne retrouve sa trace ? L'écriture sobre et précise de Julien Bouissoux explore la métamorphose d'un homme qui, par un étrange concours de circonstances, s'adonne enfin à l'existence idéale qu'il ignorait vouloir mener.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 juin 2018

singulier et attachant

Voici un roman singulier qui ne laisse pas indifférent tant il évoque en nous l'absurdité de certaines situations du quotidien et la manière dont nous cherchons vainement à y échapper ... Et si la poésie était la vraie réponse ? ...

Lire la suite