En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)
Éditeur
Audiolib
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

Audiolib

Offres

  • AideEAN13 : 9782367624730
    • Fichier MP3, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    16.20

Autre version disponible

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s'émancipe de son cadre anthropocentrique pour s'étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d'“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s'est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l'être humain est aujourd'hui l'espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C'est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. » Frédéric Lenoir
Comment a-t-on pu en arriver là ? À ce degré d'indifférence ou de complicité devant les terribles souffrances infligées aux animaux d'élevage ou victimes d'expériences en laboratoire ?
© Librairie Arthème Fayard, 2017
© et (P) Audiolib, 2017
Durée : 2h50
S'identifier pour envoyer des commentaires.