Un long silence
EAN13
9782355840517
ISBN
978-2-35584-051-7
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
22,1 x 14,2 x 4,1 cm
Poids
610 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
364.109
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un long silence

De

Traduit par

Sonatine éditions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un document humain qui en aucun cas ne laissera le lecteur intact.
Gary Gilmore est l'un des condamnés à mort les plus célèbres des États-Unis. Accusé de meurtre en juillet 1976, il réclama lui-même la peine de mort plutôt qu'une condamnation à perpétuité. Le 17 janvier 1977 au matin, il est exécuté. Deux ans plus tard, Norman Mailer lui consacre un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine, Le Chant du bourreau. Pendant des années, le frère cadet de Gary, Mikal Gilmore, rédacteur en chef du Rolling Stone Magazine, a essayé d'oublier cette histoire tragique. En vain. Avant qu'elle ne dévaste complètement son existence, comme elle a dévasté les siens, il a décidé de prendre la plume afin d'essayer de mieux comprendre son héritage, de dénouer les liens du sang et d'échapper à la malédiction familiale.
Poussé par l'urgence et un instinct de survie impérieux, il s'est ainsi lancé dans une véritable enquête, à la fois affective, douloureuse et sans concessions, sur sa propre famille et ses origines. Un sombre voyage, au terme duquel il a découvert un terrible secret.
Avec une force d'émotion rare, il nous donne à lire un document passionnant, à la fois cru, intime et bouleversant, sur les traumatismes et la résilience, qui n'est pas sans évoquer De sang-froid de Truman Capote dans sa description de l'enfer américain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Pointeau