La Nécropole des héros
EAN13
9782864247302
ISBN
978-2-86424-730-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 15 x 0 cm
Poids
515 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au sortir d’une longue maladie, un écrivain est invité à un congrès de biographes à Jérusalem, métaphore d’une ville assiégée par la guerre et sur le point de succomber.

Comme dans un moderne Decameron, les vies extraordinaires des participants laissent perplexe le héros de ce tour de force littéraire et stylistique. Parmi les participants de ce congrès, on croise le libraire bibliophile Edgar Miret Supervielle, l’actrice italienne de cinéma porno Sabina Vedovelli, l’entrepreneur colombien Moises Kaplan et surtout José Maturana, ex-pasteur évangélique, ex-forçat, ex-drogué, qui dans la langue puissante des rues les plus sordides raconte l’itinéraire de son sauveur, le charismatique Messie latino de Miami.

Mais quelque temps après sa communication, José Maturana est retrouvé mort dans sa chambre. Tout semble indiquer un suicide, mais des doutes surgissent : qui était-il vraiment ?

Ce roman débordant d’énergie explore les différentes versions d’une même histoire, qui varie sans cesse et nous incite à écouter, souvent avec stupéfaction, les récits surprenants des autres protagonistes de cette histoire qui veulent témoigner avant la fin du monde.

Ce roman a reçu à l’unanimité du jury le Premier Prix La Otra Orilla, décerné à Bogotá en 2009.

Santiago Gamboa est né à Bogotá en 1965. Journaliste et grand voyageur, il a vécu à Madrid, Paris, Rome et New Delhi. Il est actuellement installé à Rome. Il est l’auteur de Perdre est une question de méthode, Les Captifs du Lys blanc, Le Syndrome d'Ulysse et Esteban le héros, publiés aux Editions Métailié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Santiago Gamboa
Plus d'informations sur François Gaudry