En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Œuvres
EAN13
9782070128754
ISBN
978-2-07-012875-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Quarto
Nombre de pages
1848
Dimensions
20 x 14 x 5 cm
Poids
1346 g
Langue
français
Code dewey
194
Fiches UNIMARC
S'identifier

Œuvres

De

Autres contributions de

Gallimard

Quarto

Offres

«Parce qu'il avait conscience que l'interrogation philosophique liait toutes nos expériences - la seule perception enseignait déjà "un rapport obsessionnel avec l'être", le dialogue avec les philosophes du passé ou la réflexion sur le sens de l'histoire ne se séparait pas des premières questions que pose notre regard -, Merleau-Ponty sut écrire avec une égale profondeur, dans un même style, et sans jamais perdre de vue sa fin, sur la psychologie de la perception et du comportement, sur l'ethnologie et l'histoire, sur le communisme et les événements de notre temps et jusque sur le fait divers, sur la peinture et le langage. Ces divagations qui ramenaient toujours secrètement aux mêmes questions suivaient un itinéraire fondé dans l'Être, annonçaient, selon ses propres termes, l'idée d'une "histoire ontologique".» Claude Lefort.
Le présent volume réunit l'essentiel de l'œuvre du philosophe français. L'édition est établie par Claude Lefort - directeur d'études à l'EHESS (Paris), où il a enseigné la philosophie politique -, philosophe comme Merleau-Ponty dont il a été l'élève et l'ami intime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.