NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le ruban rouge
EAN13
9782020998031
ISBN
978-2-02-099803-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
473
Dimensions
15 x 2 cm
Poids
499 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
863
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le 27 juillet 1794, 9 thermidor de l'an II, à la prison de la Force, deux jeunes femmes se tiennent compagnie dans l'attente de leur dernière heure. Mais la chute de Robespierre signifie leur libération. L'une connaîtra un destin extraordinaire en devenant impératrice, l'autre sera l'une des femmes les plus adulées de la Révolution avant d'être l'égérie du Directoire.

Qui était vraiment Thérésa Cabarrus ? Une aristocrate espagnole arriviste et frivole, dont la beauté faisait et defaisait les fortunes ? Une révolutionnaire éprise du sanguinaire Jean-Lambert Tallien ? Une femme courageuse qui, à Bordeaux et à Paris, sauva des centaines de têtes et contribua à mettre fin à la Terreur ? Une intrigante qui organisait des fêtes somptueuses, s'attira les faveurs de Barras et poussa Joséphine dans les bras de Bonaparte ? Une princesse et une mère exemplaires ?

En prêtant sa plume à la belle Thérésa, alias Madame Tallien, alias Notre-Dame de Thermidor, Carmen Posadas brosse le portrait d'une jeune femme pleine d'esprit, de générosité et d'audace, qui aimait les plaisirs, la mode et le luxe mais surtout comprendre son époque et la vivre avec fougue et passion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 mars 2011

Le ruban rouge

Carmen Posadas, sous la plume de la belle Thérèsa Cabarrus, jeune femme pleine d'esprit, d'audace, de générosité aussi, aimant la vie, les plaisirs, la mode, le luxe, ... , nous fait parcourir l'Histoire de la Révolution et de l'Empire. Thérèsa ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carmen de Posadas
Plus d'informations sur Isabelle Gugnon