Communications,  n°86. Langages des sens
EAN13
9782021022551
ISBN
978-2-02-102255-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
COMMUNICATIONS (86)
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,3 x 1,6 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communications, n°86. Langages des sens

De

Seuil

Communications

Offres

Langages des senssous la direction deMarie-Luce Gélard et Olivier SirostL'histoire du goût alimentaire, des mœurs et de leurs civilités, met l'accent sur un langage des sens, mais ces derniers demeurent hiérarchisés. Dépassant cet horizon hiérarchique, le numéro envisage les messages sensoriels comme des outils de communication et d'information.Marie-Luce Gélard et Olivier SirostCorps et langages des sensRichard ShustermanConscience soma-esthétique, perception proprioceptive et actionJoël CanelauIntersensorialité humaine et cognition socialeDavid HowesL'esprit multisensorielJean GriffetLa dimension sensible de la cultureÉlisabeth DelayeLes tapisseries de la Dame à la LicorneChrystel LupantRéflexions sur l'utilisation des sens dans l'iconographie médiévaleFrédéric DelaiveLa “Barque oisive”, véhicule des sensOlivier SirostÉros messager des sensTola FlorenciaCorps et métamorphose dans une société amérindienneMonique DolbeauPratiques sensorielles et rapport à l'animal dans la maréchalerieClémence MartinLangage, patois et bilinguisme sensoriel en taille de pierreMarie-Luce GélardDe la perception sensorielle d'autrui dans le Sud marocainBernard AndrieuSentir sa couleurFrédéric LebasLe vertige des collisions d'espacesAnne-Sophie SayeuxLe corps oreille
S'identifier pour envoyer des commentaires.