NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

EAN13
9782742789931
ISBN
978-2-7427-8993-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel (1008)
Nombre de pages
176
Dimensions
11 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gloire

roman en neuf histoires

De

Traduit par

Actes Sud

Babel

Offres

Un homme ordinaire reçoit de nombreux appels destinés à une célébrité et se prend au jeu ; un acteur de cinéma ne reçoit plus d'appels et commence à douter de sa carrière ; un richissime écrivain de livres de sagesse renie tout ce qu'il a professé jusqu'alors ; une femme décide de mourir, et se révolte contre l'écrivain qui l'a inventée ; un écrivain de romans policiers se perd en Asie centrale où son portable ne fonctionne plus ; un cadre supérieur gagne, grâce à son portable, le pouvoir de ne plus se trouver là où on l'imagine ; et l'acteur du début, cherchant enfin l'anonymat, envisage d'utiliser son double...

Avec la plume incisive qu'on lui connaît, Daniel Kehlmann compose une mosaïque joyeuse et ironique de notre société où les moyens de communication remettent en question le lieu même du réel - tandis que la course à la renommée fait tourner la tête à plus d'un. Un allègre divertissement littéraire plein d'autodérision.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Kehlmann
Plus d'informations sur Juliette Aubert