Epic
EAN13
9782747027106
ISBN
978-2-7470-2710-6
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
BAY.DIV.LIT+12
Nombre de pages
374
Dimensions
21 x 13,5 x 0,3 cm
Poids
648 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
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Indisponible
Epic, un jeu de rôle, régit une nouvelle société d'où toute violence a été exclue. Futur lointain : la Terre a été détruite par une guerre sans précédents. Les survivants ont voyagé durant des années avant de fonder une colonie sur une nouvelle planète. Afin ne pas reproduire les erreurs du passé, les colons y ont exclu toute forme de violence, la réservant à un jeu de rôle qui sert d'exutoire : Epic. Dans ce jeu, chaque habitant a un alter ego virtuel, dont les résultats au jeu définissent sa condition sociale. Mais absence de violence ne signifie pas pour autant société égalitaire. Les réfractaires à ce système sont bannis de la société et condamnés à l'exil par un conseil de neuf Sages qui dirige la communauté. Quant à Erik, quatorze ans, il s'apprête à subir son rite de passage dans Epic : un tournoi virtuel par équipe doit décider de son avenir. Constatant une faille dans le jeu, il ruse et son équipe triomphe. Lui et ses amis se retrouvent en haut de la hiérarchie et lancent un défi aux neuf Sages. Le père du garçon se bat à leurs côtés, mais la vérité le rattrape : en effet, il a été banni par le passé pour acte de violence. Les parents d'Erik sont alors de nouveau condamnés à l'exil. Écoeuré, le garçon part en croisade pour mettre fin à ce jeu, et tenter de renverser ce système injuste. Il aura, cette fois, du mal à trouver des alliés.
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