Les centenaires, roman
EAN13
9782070128358
ISBN
978-2-07-012835-8
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
200
Dimensions
20,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
252 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les centenaires

roman

De

Verticales

Verticales

Offres

«Les centenaires ont gagné. Vivre vieux est une mode mais c’est aussi une discipline. Ils jouent au tennis. Se teignent les cheveux en vert. Parlent d’un divorce qui serait pour eux l’occasion d’un nouveau départ. Pour le moment, ils ne sont que quelques milliers. Bientôt ils seront légion. Nous vivrons alors tous entre petits vieux. Comme d’habitude.» Philippe Adam. Le décor de ce roman pourrait être une banale maison de retraite. À ceci près que la Résidence du parc héberge d’increvables seniors qui semblent avoir vampirisé le personnel et pris le pouvoir en ces lieux. Entre réalisme clinique et délire onirique, l’auteur se plaît à repousser les limites du possible tandis que ses pensionnaires hors du commun transforment leur hospice en terrain d’aventures.
Le décor de ce roman pourrait être une banale maison de retraite. À ceci près que la Résidence du parc héberge d’increvables seniors qui semblent avoir vampirisé le personnel et pris le pouvoir en ces lieux... Leur hospice est leur terrain d’aventures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 juin 2010

D'emblée, nous voilà prévenus : les centenaires sont une espèce à part entière. Ils ont franchi un cap, ils sont de l'autre côté de la barrière. Alors forcément, ça leur donne une certaine vision des choses : "Les centenaires n'ont ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Adam