Billy le kit, Les 30 ans d'une icône du design populaire
EAN13
9782226181800
ISBN
978-2-226-18180-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PARTENARIAT
Nombre de pages
96
Dimensions
23 x 18 cm
Poids
570 g
Langue
français
Code dewey
749.0904
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Depuis une soixantaine d'années, IKEA bouleverse le design intérieur avec un mobilier universel qui aura grandement influé les goûts et les tendances de trois générations. BILLY, sa célèbre bibliothèque en kit, en est un symbole mythique dont le succès se mesure aux 41 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier. Retracer son histoire, c'est retrouver un concept, des ambiances, des époques.
Cet ouvrage évoque, à travers des images et des documents d'archives inédits, une histoire du design et de la saga IKEA, et confronte la célèbre bibliothèque à six regards totalement décalés. Marc Bretillot, qui place Billy au coeur de l'un de ses "happenings" gourmands ; la galerie Frémontier, qui met en scène BILLY dans un de ses décors extraordinaires ; Wandrille Leroy, qui confie à son double de BD le montage de BILLY ; Véronique Ovaldé, qui écrit pour l'occasion une nouvelle libre autour du nom BILLY ; et enfin Benjamin Chelly, qui immortalise ces rencontres originales en tirant le portrait de chacun, et se livre par ailleurs à un exercice libre de land art autour de BILLY.
S'identifier pour envoyer des commentaires.