Le Fond de l'âme effraie, Prix du quai des orfèvres 2001
  •  
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
416
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Fond de l'âme effraie

Prix du quai des orfèvres 2001

Fayard

Littérature Française

Offres

  • Vendu par Librairie Obliques
    AideEAN13 : 9782213652160
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    6.99

Autre version disponible

B>Prix du Quai des Orfèvres 2001.Hommes d'âge mûr, bons vivants, issus d'un milieu rouennais aisé, mêlés à des agissements douteux... tel est le portrait-robot des victimes de trois meurtres abominables: retrouvés attachés d'une étrange manière, bâillonnés, veines tranchées, un morceau de tulle blanc à côté du corps, ces hommes se sont vu mourir. Le commandant Pierre Bidart se retrouve au coeur d'une enquête aux rebondissements multiples.
Parties fines? Chantages? Une autre piste se dessine bientôt. Les victimes étaient mêlées à un important projet mené par un promoteur sans scrupules. Les suspects et les témoins se succèdent. Seule certitude des policiers: le serial killer est une femme. Mais laquelle?
Des notations psychologiques très fines, un réalisme parfaitement documenté, un style alerte servent le suspens qui reste entier jusqu'au dénouement tragique. le fond de l'âme effraie!
Guy Langlois, ayant fait ses débuts dans le milieu de publicité, puis journaliste - il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'art de vivre -, est aussi écrivain. Il a publié Mort et passion d'un amateur de jardins chez Balland, un roman aujourd'hui épuisé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.