NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Pourquoi perd on la guerre ?
EAN13
9782738139306
ISBN
978-2-7381-3930-6
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE SC.HU.
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi perd on la guerre ?

De

Odile Jacob

Oj.Poche Sc.Hu.

Offres

Depuis le retrait du Vietnam, le bilan militaire de la puissance américaine et de ses alliés occidentaux est sans conteste négatif : conflits coûteux, résultats militaires médiocres, conséquences politiques désastreuses.
Conjuguant l’histoire, la géopolitique et l’observation du terrain, Gérard Chaliand rappelle quels étaient les ingrédients de la victoire – et donc les raisons actuelles de l’échec, notamment au Moyen-Orient.
Voulons-nous vraiment gagner ces guerres ? À quel prix ?
« Dans cet essai percutant, Gérard Chaliand jette un regard lucide et décapant sur les interventions militaires occidentales […]. La profondeur historique de sa vision et la force de son analyse éclairent d’un jour nouveau l’imbroglio syrien. »
Hubert Védrine.
« Le livre-choc de Gérard Chaliand arrive à point nommé. Il appelle au sursaut immédiat : les peuples occidentaux ne sont pas condamnés à l’éternelle défaite ! »
Général Vincent Desportes.
Ce livre a reçu le prix du maréchal Foch de l’Académie française (2017) et le prix du livre des Géopolitiques de Nantes (2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.