S'aimer - La relation sexuelle dans le couple, la relation sexuelle dans le couple
EAN13
9782035842886
ISBN
978-2-03-584288-6
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
L'UNIVERS PSYCH
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
368 g
Langue
français
Code dewey
155.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'aimer - La relation sexuelle dans le couple

la relation sexuelle dans le couple

De

Larousse

L'Univers Psych

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Voie de connaissance de soi et d’épanouissement, la sexualité est une composante importante de la vie à deux. Souvent, l’équilibre du couple en dépend.
Chapitre 1 introductif : Sexualité et révolution des mœurs. La sexualité au temps d’Internet.
Chapitre 2 : La sexualité au fil des grandes étapes du couple : de la période d’intimité fusionnelle de la rencontre à l’amour au temps de la retraite en passant par les crises et les séparations, la sexualité n’est pas un long fleuve tranquille. S’aimer nécessite compréhension et apprentissage.
Chapitre 3 : Sexualité ne rime pas toujours avec simplicité Les difficultés sexuelles sont souvent soumises à diverses tensions liées à la psychologie de la personne ou à un contexte particulier (crises passagères, stress, ennui, maladie…)
Chapitre 4 : L’éclairage de la psychanalyse sur la vie sexuelle. Freud avait fait scandale en soulignant l’importance et la présence de pulsions sexuelles chez le petit enfant : autant d’éléments de la sexualité future de l’adulte.
Chapitre 5 : Des aides thérapeutiques existent. La thérapie analytique explore les blocages inconscients liés à l’enfance ou à des traumatismes passés. Les thérapies comportementales cherchent à faire changer la dynamique du couple. La relaxation et l’hypnose permettent de soulager rapidement l’aspect angoissant de la sexualité. L’hypnose évitera ainsi, entre autres, le vagabondage de l’esprit et la peur de l’intimité que l’on trouve à l’œuvre dans l’absence de désir sexuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.