En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

L'organisation
Éditeur
Agullo
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'organisation

Agullo

Offres

  • AideEAN13 : 9791095718178
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    4.99

Autre version disponible

"Un Ghostbusters soviétique déjanté et hilarant."
Dans la tradition de Boulgakov et Pelevine, Maria Galina crée un univers singulier où la rencontre du réalisme social et de l'horreur fantastique donne lieu à une satire acérée qu'irrigue un sarcasme d'une drôlerie implacable.
1979, une ville portuaire provinciale russe. Après avoir raté ses examens d'entrée à l'université, Rose, 17 ans, obtient un emploi comme secrétaire au Centre d'Assainissement et d'Épidémiologie du port, bureau CSE/2. En quoi celui-ci diffère du bureau CSE/1, responsable de l'inspection des cargaisons à la recherche de virus et bactéries étrangères, n'est pas très clair aux yeux de la jeune femme. Peu importe le bureau, ce sont les mêmes rapports interminables, la même hiérarchie figée, les mêmes employés désabusés se débattant face aux défis de cette période de stagnation économique : pénurie de biens, appartements surpeuplés, queues interminables...
Mais quand la police découvre deux cadavres étrangement mutilés, la véritable activité du bureau CSE/2 est mise à jour : la lutte contre les parasites de nature non-biologique, plus communément appelés... démons. Pressés par les autorités qui voient d'un mauvais œil l'irruption d'un monstre à l'approche des Jeux olympiques, les membres du CSE/2 se lancent à la poursuite d'une antique divinité, un esprit malfaisant qui se repaît de la faim. Tandis que la panique gronde dans la ville et que l'émeute menace, Rose se retrouve plongée au cœur d'événements dramatiques qui surpassent de loin ceux de ses romans d'aventure favoris.
Lauréat des prix Marble Faun, Portal et Silver Caduceus
S'identifier pour envoyer des commentaires.