A la table du sultan
  •  
EAN13
9782709656771
ISBN
978-2-7096-5677-1
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans historiques
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

1547. François Ier, le souverain, l’ami de toujours, est très affaibli et l’on doute qu’il passera l’année. Quentin, père de famille accompli, n’en est pas à son premier cheveu blanc. Mais aurait-il pu imaginer que son fils Pierre lui causerait tant de soucis ? Le jeune homme, au service de l’ambassadeur de France à Constantinople, s’est épris de la fille d’un vizir, au mépris des mœurs à la cour de Soliman le Magnifique.
Retenu prisonnier, son sort dépend désormais des talents culinaires de son père : en effet, Quentin n’a d’autre choix que de venir plaider sa cause en personne, et l’on sait désormais qu’il n’argumente jamais mieux que derrière ses fourneaux. D’autant qu’il dispose d’un mets de choix pour flatter les papilles de Soliman et de son épouse Roxelane : la dinde, nouvellement arrivée des Amériques et inconnue du Grand Turc.
Mais pour sauver Pierre du courroux ottoman, Quentin va devoir affronter un maître-queux irascible et prêt à tout pour voir disparaître ce « rival » venu de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Barrière