NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le Commun des mortels
EAN13
9782823611243
ISBN
978-2-8236-1124-3
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
176
Dimensions
14 x 20 x 1 cm
Poids
220 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À quoi pense-t-il ce vieux monsieur qui semble ne penser à rien ? Comment vit-elle cette jeune fille qui regarde ailleurs ? Le nouveau livre de Gérard Lefort s'intéresse à un drôle de genre, le genre humain, le commun des mortels. Au hasard d'existences imaginées, il raconte des hommes et des femmes « ordinaires », des anonymes entraperçus, des passants de tous les jours, des scènes fugaces. Un petit univers au milieu du grand, une collection de vies singulières qui compose le roman cubiste de notre époque. Une époque atomisée, éclatée, mais animée aussi d'une utopie encourageante : le bonheur de vivre ensemble, malgré tout. Après avoir été pendant plus de trente ans une des « plumes » du quotidien Libération, Gérard Lefort a publié son premier roman aux Éditions de l'Olivier, Les Amygdales, en 2015.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Le livre de Gérard Lefort s’intéresse au genre humain, en 27 chapitres et autant de prénoms différents. Au hasard d’existences imaginées, il raconte des hommes et des femmes ordinaires, des anonymes entraperçus, des passants de tous les jours, des scènes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Lefort